BUGALA QUARTET

Le Bugala Quartet est la réunion de musiciens aux diverses influences.

L'osmose du groupe nous transporte entre l'Afrique, l'Inde, les pays latins, les pays slaves, les cultures tziganes (manouche, flamenco) ... à bord du vaisseau improvisé qu'est le jazz.

La maîtrise instrumentale de ces musiciens, pour certains anciens élèves de la Berklee de Boston, est menée par Caroline Bugala, disciple de Didier Lockwood.

Préparez vous pour un voyage 1ère classe au pays des compositions festives et des énergies tribales.

Laurent Salzard à la basse

Laurent a étudié à la Berklee School of Music de Boston. Ce virtuose de la basse s'inspire des rythmes africains, des phrasés indiens, de l'énergie des grands bassistes de Jazz...

Gaël Rouilhac à la guitare

Gaël Rouilhac, autodidacte, s'inspire de Django Reinhardt, Miles Davis, Bill Evans, Clifford Brown, Jim Hall, Stan Getz, Chet Baker, Herbie Hancock...

Toujours ouvert à de nouvelles rencontres musicales, il sillonne les villes telles que Samois, Paris, New York, en première partie de Biréli Lagrène, mais aussi aux côtés de la chanteuse Anne Ratsimba, ou encore dans le spectacle "Salle des fêtes" de la compagnie des Deschiens (par Jérôme Deschamps).

(Gaël, à gauche sur la vidéo.)

Tom Moretti: batteur, percussionniste, cajoniste.

C’est sous l’aile du maître de la basse camerounais, Laurent Evini, que Tom grandit en tant que batteur percussionniste. Il s’immerge dans les accents africains et part régulièrement sur le terrain pour se nourrir d’énergies tribales. Entre Jazz, Rock et Rythmes Africains, il ne cesse d’enrichir son jeu et son univers.